Des racines japonaises
Parmi les diverses fédérations de karate existant dans le monde, la W.S.K.F. (World Shotokan Karate-do Federation) dont fait partie la T.S.K., lui permet de préserver tout particulièrement son attachement aux racines japonaises du karate.
Gishin FUNAKOSHI
fondateur du style shotokan
Hitoshi KASUYA
chef instructeur WSKF
Un bel exemple de cet enracinement est le fait que les grades supérieurs (les "dan" des ceintures noires) ne sont octroyées que par un grand maître japonais, en l’occurrence Sensei Hitoshi KASUYA, "Chief Instructor" de la W.S.K.F. Cela se passe lors de stages qu'il donne dans le monde entier, et en Belgique. Sensei Kasuya possède un 8ème dan et a été champion du monde à plusieurs reprises tant en kumite qu'en kata.
Sensei HAYNES lui-même, a fait de nombreux séjours au Japon, soit pour y mener quelques-uns de ses élèves à des championnats mondiaux, soit pour y passer ses grades. En 2009, lors des 9ieme championnats du monde de la W.S.K.F. à Tokyo, il a obtenu son 7ieme Dan. Cela explique en partie le niveau technique assez élevé qui caractérise ses cours.
Copyright HAYNES BUDO SCHOOL - Tous droits réservés - Mentions légales - Crédits photos - PIXABAY
Haynes Budo School - Adresse postale officiel